C@LPORTEUR

Gérer les spams sur sa boite mail Firstclass

Pour régler le problème de la gestion des spams, dans votre boite Firstclass, vous pouvez tester cette règle de messagerie :
Attention, les règles de messagerie sont accessibles depuis une version 7.112 minimum.

Les messages qui comportent dans le sujet ***SPAM*** ont été marqués par le serveur educagri comme étant des messages de spam. Ceci afin de permettre aux utilisateurs de traiter eux-mêmes comme ils le désirent ces messages. En effet, certains sont du spam mais certaines personnes lisent ce courrier. Aussi ces messages ne sont pas supprimés d’office.
Pour vous débarrasser de ces courriers, vous pouvez mettre en place un filtre de courrier qui se base sur le contenu du sujet ou sur l’entête internet du message et qui redirige automatiquement ces messages dans un sous dossier SPAM.
Pour cela, créez un sous-dossier « SPAM » dans votre boite aux lettres, sélectionnez votre boite (ou ouvrez votre boite) puis menu « collaborer » -> « regles » -> « nouvelle règle avancée ». Puis remplissez les champs de la manière suivante :
http://colporteur.educagri.fr/IMG/png/13052005_094425_0-2.png

Le niveau de spam à  supprimer est donné par une note qui va de 0 à  l’infini.
Le mieux est de choisir le niveau 5. Si vous pensez que des messages légitimes peuvent être traités en SPAM, alors augmentez la note. Si vous recevez encore trop de SPAM, alors descendez la note.

Cliquez ensuite sur « enregistrer ».

{{Videz régulièrement votre sous-dossier « SPAM » afin de ne pas saturer la taille de votre boite.}}

Laisser un commentaire