C@LPORTEUR

Ajouter facilement un favori à  votre compte Delicious

Pour pouvoir ajouter un favori sur son compte Delicious aussi facilement qu’à  ses propres favoris il suffit d’ajouter un bookmarklet  (c’est à  dire un favori un peu spécial Un « bookmarlet » est un favori (ou marque-page), dans le sens où il se place et se gère avec les favoris, mais au lieu de renvoyer à  une page précise, il renvoie à  un petit programme spécifique. ici, il permet d’ouvrir une fenêtre permettant d’ajouter très facilement un favori à  Delicious) à  sa barre personnelle et de cliquer dessus chaque fois que l’on souhaite enregistrer un nouveau favori.
Il faut se rendre à  cette adresse : https://delicious.com/help/bookmarklets

Puis glisser déposer le lien Bookmarks on Delicious sur sa Barre personnelle (dans Firefox) ou dans sa Barre de lien (dans IE).

Delicious04_AfficherBarre

C’est fait !
Delicious08_Bookmartlet

Il suffira juste de cliquer sur ce bouton, chaque fois que vous voudrez ajouter un favoris à  Delicious.

delicious1

Si la Barre personnelle ou la Barre de liens n’apparait pas dans votre navigateur, il faut aller voir du coté du menu Affichage

Astuce Firefox : quand on a trop de lien dans sa Barre personnelle, il suffit de faire un clic droit sur le lien, puis de choisir Propriétés et de modifier le nom pour qu’il soit plus court.

Astuce pratique : Sélectionnez une partie du texte sur la page que vous souhaitez garder en favoris, puis cliquez sur le Bookmarklet : le texte sélectionné s’ajoutera directement dans la partie {Notes}

Laisser un commentaire